Shoreditch Londres 2016

17/07/2016

-Un peu de blabla-

Je vous raconte mon voyage.

Les mains et les jambes tremblantes sur le quais de la gare, je traînais les pieds vers le train qui allait m'emmener vers de nouveaux paysages.

En effet, me voilà partie de GRENOBLE pour un voyage que je n'imaginais pas aussi fort en émotion.

C'est l'heure de monter dans le train pour la première étape du voyage, direction PARIS, sans aucune idée de ce que je vais trouver à mon arrivée. Un peu tendue, le voyage paraît durer une éternité.

Arrivée à PARIS, la gare de Lyon me tend les bras alors qu'elle me repousse vers la gare du Nord, plus apte à me transporter.

Je m'y rends et rencontre alors mes compagnons de voyage.

Là, je trouve, amassé dans une gare bondée, sous une chaleur écrasante et un brouhaha des plus Parisien, un groupe de filles qui m'accueille chaleureusement.

Nous parvenons à peine à discerner parmi tout ça le cliquetis du piano de la gare qui joue Mozart.

Au fil de la discussion, nous découvrons que chacun (nous sommes six) vient de villes différentes.

Camille (et oui) qui arrive de Nantes, Clémence de Brive-la-Gaillarde, Juliette et Gwendolyne de Paris et enfin Andréa de Clermont-Ferrand.

Je sais déjà qu'il nous sera difficile de nous revoir si nos liens venaient à se solidifier durant ce voyage.

Finie la foule, le piano et la chaleur.

Dans le chemin qui nous emmène vers les quais de l'Eurostar, j'apprends que Clémence et moi allons partager la même chambre dans la même famille d'accueil.

Avec plaisir,  nous nous racontons nos petites vies, sans chichis, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

La douane passée, nous parvenons enfin dans ce train unique, et pour moi magique, qu'est l'Eurostar.

Le voyage se passe sans probléme, la bonne humeur et la bonne entente entre nous est toujours au rendez-vous.

Ca y est ! Nous apercevons d'autres trains, d'autres voies de chemin de fer et le sol noirâtre qui défilent.

"ARRIVEE IMMINENTE" annonce le train, trop excitées, nous prenons rapidemment nos valises pour pénétrer dans cette magnifique gare LA GARE DE ST PANCRAS bien connue pour ses flux massifs de touristes français.


Là, après avoir traversé la gare, hallucinées par les splendides vitrines de magasins hors de prix,  et avoir entendu d'autres airs de piano que celui que l'on avait quitté à PARIS, nous attendons patiemment le bus qui nous emmènera vers nos familles respectives.

Direction WELLING, une petite ville à une vingtaine de kilomètres de LONDRES, où nous attend notre "maman d'accueil".

Elle nous accueille dans sa jolie maison, nous présente son mari, son petit chien, et ses quatre chats.

Elle nous accompagne à notre chambre, des photos des Beattles ornent chaque centimètres de mur. Un peu surprises par cette décoration, notre "mummy" nous raconte que cette chambre appartenait à son fils, un grand fan des Beattles...(sans blague ?!)

Perfect, I said. Nous serons très bien installées ici, des lits superposés, plein de rangements, une télévision et même une salle de bains à nous seules.

Les découvertes démarreront dès le lendemain, après quand même, une heure de train pour rejoindre le centre de LONDRES.

Voici mon périple jusqu'à LONDRES, une ville vraiment magnifique, tellement vivante, "vibrant" comme elle est souvent qualifiée...J'y ai appris plein de choses grâce à ma famille d'accueil, aux filles et garçons que j'ai pu rencontrer là-bas, à cette culture anglo-saxonne riche et à cet organisme qui m'a permis d'explorer la ville vraiment en profondeur.

Nous avons découvert tellement d'endroits passionnants, des musées comme le BRITISH MUSEUM, NATIONAL GALLERY, le long de la tamise, avec SOUTH BANK, le NATIONAL THEATRE, le LONDON EYE, SHOREDITCH, HARRODS, PICADILLY CIRCUS, OXFORD STREET, CAMDEN TOWN... et bien d'autres lieux magnifiques.

Bref, je suis partie en séjour linguistique à LONDRES grâce à l'organisme CLC, où j'ai rencontré des filles formidables, de tous horizons, que je ne connaissais absolument pas à mon arrivée à PARIS. J'avais sans conteste très peur de ce qui allait m'arriver durant ces deux semaines; mais je n'ai vraiment pas été déçue.

Si l'occasion se présente à vous, un jour, ne doutez pas de vos talents d'intégration, ne réflechissez pas trop, et foncez. 

Cela vaut vraiment le coup.

Croyez-moi.



WELCOME TO SHOREDITCH

Bienvenue dans le quartier le plus rock de Londres...

Dans le quartier street art de Shoreditch se trouve une boutique de CD et vynile incroyable appelée "Rough Trade". Ces décors hyper cool, nous plonge directement dans les années 70 !
Il y a une telle énergie dans cette boutique, de telles ondes...comme si des dixaines et des dixaines d'années s'étaient écoulés sans que jamais rien n'ai bougé...

Le plaisir d'être tomber par hasard sur un shooting pro...

© 2016 Blog de voyage de Camille. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer